Nouvelle prise de position de l'AES en ligne

L’AES prend position sur le projet soumis dans le cadre de l’initiative parlementaire Rösti «Développement de la production d’électricité d’origine hydraulique. Revoir la situation de référence des études d’impact» (16.452).
13.02.2019

L’Association des entreprises électriques suisses (AES) soutient les modifications de l’art. 58a, al. 5 LFH proposées par la CEATE-N. Elles tiennent compte de la grande importance de l’hydraulique pour l’approvisionnement en électricité de la Suisse et s’intègrent aux objectifs de la Stratégie énergétique 2050. Cette dernière présuppose que la production issue de l’hydraulique puisse être maintenue et encore développée.

En revanche, l’AES rejette la proposition faite en plus par une minorité de la commission concernant l’art. 58a, al. 6 LFH. Cet alinéa exige des mesures de remplacement supplémentaires indépendamment d’interventions concrètes, sapant ainsi l’amélioration et la clarification des bases juridiques envisagées par l’art. 58a, al. 5 LFH.

Vers la prise de position (en allemand)