Assistant/e Formation Continue Énergie Suisse romande

L’Association des entreprises électriques suisses (AES) s’engage en faveur d’un approvisionnement en électricité sûr, concurrentiel et durable en Suisse et défend les intérêts de la branche vis-à-vis de la politique, de l’économie, des médias et du grand public. L’AES propose également des cours, des séminaires, des cursus de formation, des événements, des formations en interne et des webinaires sur tous les thèmes importants pour la branche.

Afin de soutenir la Suisse romande, le département Formation Continue Énergie (AES Academy) recherche, avec entrée en fonction immédiate, un/e Assistant/e Formation Continue Énergie Suisse romande (80-100%).
22.07.2024

Assistant/e Formation Continue Énergie Suisse romande

Employeur
Association des entreprises électriques suisses AES
Taux d’occupation
80-100%
Lieu de travail
Lausanne / télétravail
Date d’entrée en fonction
Immédiate ou selon entente

Vos tâches principales:

  • Vous organisez et coordonnez l’offre de formations continues sur les thèmes d’actualité de la branche de l’énergie en Suisse romande.
  • D’une part, vous gérez la logistique en recherchant et organisant des salles de cours, coordonnant des offres de restauration, et gestion du matériel de cours.
  • D’autre part, vous encadrez les participant/es et les intervenant/es, en gérant les inscriptions, en répondant aux demandes et en assurant le suivi administratif.
  • D’autres activités administratives relatives à l’organisation des séminaires et conférences, par exemple planifier et gérer tous les aspects logistiques et administratifs de ces événements, font aussi partie de vos tâches.
  • Finalement, vous collaborez avec l’équipe de Formation Continue afin d’améliorer en continu les processus de formation et assurez une présence sur le terrain pour superviser les événements et garantir leur bon déroulement.

Votre profil:

  • Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé de commerce et/ou diplômé/e d'une HEG.
  • Vous avez acquis une première expérience dans le domaine de la formation continue. 
  • Vous présentez une affinité avec le secteur de l’énergie et affichez un intérêt pour son évolution.
  • Vous disposez d’un excellent sens de l’organisation et d’une orientation client, vous avez un esprit d’équipe, êtes prêt/e à vous engager et êtes motivé/e.
  • Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques et de collaboration (Outlook, Excel, Teams). Une expérience avec les CRM et les plateformes de cours en ligne est un atout.
  • Votre langue maternelle est le français avec de bonnes connaissances de l’allemand à l’oral comme à l’écrit (niveau B2 minimum requis). 

Ce que nous offrons:

  • Du télétravail selon le calendrier des formations continues (sans garantie de régularité).
  • Un environnement stimulant au sein d’une association engagée et dynamique.
  • Un travail varié et intéressant avec des responsabilités et des défis motivants.

Avons-nous suscité votre intérêt?

Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature par e-mail à Madame Claudia Komminoth, claudia.komminoth@strom.ch. Pour toute demande de précisions, n’hésitez pas à contacter Madame Susan Mühlemeier par téléphone au +41 21 310 30 03.