Baisse des tarifs énergie, simplification des offres et énergie verte pour tous

Les tarifs « énergie » du marché régulé qui entreront en vigueur le 1er janvier 2021 afficheront une baisse moyenne de 8% pour les ménages et 3% pour les entreprises. Malgré une hausse de la taxe cantonale, une grande majorité des clients, dont les ménages, verront leur facture réduite. Romande Energie fournira également tous les clients particuliers et les petites entreprises exclusivement à partir d’énergies renouvelables produites en Suisse, ceci après avoir ramené ses offres d’énergie à deux choix.
01.09.2020

Une baisse pour les ménages

Les factures d’électricité de Romande Energie et Bas-Valais Energie afficheront une baisse moyenne de 1.5% dès le 1er janvier 2021.

Entreprises : une évolution au cas par cas

L’impact de la taxe cantonale étant plus important chez les entreprises, ces dernières constateront soit une stabilité de leur facture, soit une hausse. Pour le déterminer, les entreprises sont invitées à se rendre surromande-energie.ch/simulateur-facture courant septembre.

Simplification des offres

Seules deux offres d’énergie seront désormais proposées aux clients de Romande Energie :

  1. TERRE SUISSE : une énergie d’origine suisse, produite exclusivement à partir de centrales hydrauliques.
  2. TERRE D’ICI (+1.5 ct./kWh) : une énergie produite à partir de centrales hydrauliques suisses (50%) et solaires installées en Suisse romande (50%)

Pour obtenir des informations détaillées sur les prix 2021 : romande-energie.ch/tarifs2021.

Un simulateur sera également mis à disposition courant septembre sur romande-energie.ch/simulateur-facture afin d’évaluer précisément le prix de sa facture d’électricité en fonction de son lieu de résidence.

De l’énergie verte pour tous

Cette simplification des offres permet à Romande Energie de fournir à tous ses clients du marché régulé une énergie 100% suisse et 100% renouvelable. Une démarche s’inscrivant dans les objectifs de l’entreprise et de la Stratégie énergétique 2050.

Tarif de reprise stable

Malgré une baisse des prix de l’énergie, Romande Energie continuera de racheter l’énergie aux autoproducteurs au tarif pratiqué en 2020, soutenant ainsi la production d’énergie renouvelable. (romande-energie)