BKW renforce sa position dans les constructions et les énergies renouvelables dans le nord de l’Allemagne

En Allemagne, BKW renforce ses prestations de services dans le domaine des installations d’énergie. Au travers du ABE Gruppe GmbH, elle reprend un prestataire de services complets autour du thème des installations et des techniques d’exploitation de la fourniture d’énergie pour les gestionnaires de réseaux, les développeurs de parcs éoliens et l’industrie. ABE complète les activités de BKW Infra Services en Allemagne, tant au niveau géographique que sectoriel.
17.07.2023

Il s'agit d'un communiqué de presse de BKW, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

Fondée en 1992, le ABE Gruppe GmbH a son siège à Barsbüttel près de Hambourg et possède également un site à Lek près de Flensbourg. Il emploie près de 80 collaborateurs. Son portefeuille d’activités comprend le développement, la planification, la construction, la conduite d’exploitation, la maintenance ainsi que la certification d’installations de distribution, de stockage et de production d’énergie. Au cours des 20 dernières années, le ABE Gruppe a accompagné la planification d’environ 2’500 installations éoliennes et 500 installations d’infrastructure avec une puissance connectée électrique d’environ 6 gigawatts. Près de la moitié de son chiffre d’affaires est généré grâce à son activité de services, en particulier la conduite d’exploitation d’infrastructures électriques et l’entretien de la location de stations transformatrices. Cela confère à ABE des relations clients stables et pérennes ainsi qu’une infrastructure de commande solide.

L’infrastructure du réseau électrique européen connaîtra ces prochaines décennies une forte extension et transformation. Les causes centrales de ce changement sont les exigences de la transition énergétique, notamment la part croissante de production d’électricité issue d’énergies renouvelables, la décentralisation du système énergétique, l’usure de plus en plus importante des installations ainsi que les ambitions en matière de numérisation. «Avec ABE, nous pouvons nous positionner en tant que fournisseur leader de ce marché à forte croissance. ABE complète et étend de façon optimale notre offre en matière de technique des installations d’énergie», déclare Sven Behrend, CEO de BKW Infra Services. (bkw)