BKW renforce sa position sur le marché allemand de l’énergie

Avec le rachat de la société Elektroanlagen Dresden-Mitte GmbH, BKW fait un pas de plus vers son établissement en tant que prestataire de services leader en Allemagne dans le domaine de la technique d’installation haute tension. Cette nouvelle entreprise complète le réseau de BKW Infra Services dans le centre/nord de l’Allemagne avec un site important à Dresde (D).
14.10.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse de BKW, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

L’infrastructure du réseau électrique européen connaîtra ces prochaines décennies une forte extension et transformation. L’Allemagne, en particulier, poursuit un plan ambitieux d’extension du réseau: d’ici 2030, un total d’environ 60 milliards d’euros est prévu pour les investissements dans l’infrastructure des réseaux à haute et très haute tension.

BKW Infra Services est déjà très bien positionnée sur ce marché en pleine croissance et le rachat d’Elektroanlagen Dresden-Mitte GmbH (EAD) est la prochaine étape logique de la mise en œuvre de la stratégie de croissance dans le domaine des services réseau. EAD a été fondée en 1999 par des employés d’ABB postes de couplage, sous la forme d’un management buy-out. L’éventail des prestations et des capacités va du cœur de métier de construction d’installations haute tension à l’installation électrique. L’entreprise, qui emploie 30 personnes, jouit d’une excellente réputation en tant que prestataire de services de montage dans l’environnement haute tension. Sa clientèle s’étend des fournisseurs leaders dans le secteur des services réseau aux développeurs de projets régionaux et aux entreprises de construction dans le domaine des installations électriques.

Cette acquisition permet à BKW Infra Services d’étendre géographiquement son réseau dans le centre/nord de l’Allemagne avec l’important site de Dresde. Elektroanlagen Dresden-Mitte GmbH complète et renforce la société BKW Energy Solutions GmbH, fondée en 2021 par BKW en Allemagne, qui a gagné la confiance de ses clients dans toute l’Allemagne grâce à des solutions innovantes et numériques. (bkw)