Changement à la tête de la région Jura/Bâle Campagne

Christophe Guenter sera le nouveau chef de la Région Jura / Bâle-Campagne dès le 1er octobre 2023. Nommé par la direction de BKW, il succède ainsi à Diego Brait qui se lance dans de nouveaux défis privés et professionnels.
12.06.2023

Il s'agit d'un communiqué de presse de BKW, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Très bien intégré dans la région, Christophe Guenter travaille depuis 28 ans auprès de BKW qui est convaincu qu’il saura représenter le groupe avec rigueur et professionnalisme. Après avoir assumé différentes fonctions, il est aujourd’hui chef des secteurs Jura.  

Dès le 1er octobre 2023, Christophe Guenter gérera les trois sites de Reconvilier, Laufon, Porrentruy ainsi que le siège de la délégation régionale à Delémont. Formé à Bienne en tant qu’ingénieur ETS en électronique, il a ensuite mené un postgrade HES en gestion d’entreprise à l’école d’ingénieur de Saint-Imier. Marié et père de trois enfants, Christophe Guenter a 52 ans et vit à Delémont.  

Nouvelle direction pour Diego Brait 

De son côté, après six ans à la tête de la Région Jura/Bâle campagne, Diego Brait a souhaité donner une nouvelle orientation à son parcours. A 61 ans, en conservant sa casquette de président d’Energie du Jura SA, il se lance dans la rédaction d’un doctorat à l’Université de Bâle sur l’organisation du marché européen de l’électricité. Parallèlement, il travaillera auprès de la Société des Forces Electriques de La Goule SA à Saint-Imier en tant que chef de projets dans des thèmes stratégiques tels que les compteurs intelligents et le développement de l’énergie photovoltaïque.  

Pierre angulaire de BKW dans la Région Jura/Bâle campagne, Diego Brait a su représenter avec pertinence l’entreprise dans un contexte politique difficile. En plus d’avoir été très efficace dans le domaine opérationnel, il a grandement contribué à défendre les intérêts de BKW dans le cadre du débat sur la nouvelle loi cantonale sur l’énergie. De même, il a été très actif pour le regroupement à Delémont des sites d’Arnold de Delémont et Rossemaison.  

La direction de BKW remercie chaleureusement Diego Brait pour son engagement sans faille et se réjouit de nouer une belle et fructueuse collaboration avec Christophe Guenter.  (bkw)