Dominik Zimmermann devient le nouveau directeur financier de Primeo Energie

Dominik Zimmermann reprendra la direction financière de Primeo Energie en tant que Chief Financial Officer (CFO) et membre de la direction à partir du 1er janvier 2024. Il succède ainsi à Stephan Naef qui, après plus de sept ans en tant que CFO de Primeo Energie, a décidé de se réorienter et de remettre plus tôt la direction du secteur financier à des mains plus jeunes. 
31.10.2023

Il s'agit d'un communiqué de presse de Primeo Energie, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Le conseil d'administration de Primeo Energie a nommé Dominik Zimmermann (45 ans), actuellement responsable du reporting et du controlling chez Primeo Energie, au poste de Chief Financial Officer (CFO). Il prendra ses nouvelles fonctions le 1.1.2024. Zimmermann succède à Stephan Naef. Ce dernier a décidé de se réorienter et de remettre assez tôt la direction du secteur financier à des mains plus jeunes. Au cours des sept dernières années, il a participé activement et avec succès à la transformation de l'ancienne EBM en Primeo Energie. Le conseil d'administration et la direction le remercient ici pour son grand engagement.

Dominik Zimmermann travaille déjà depuis 2014 chez Primeo Energie et était jusqu'à présent responsable des domaines du reporting, du controlling et de la trésorerie. Il est économiste et dispose, outre d'une longue expérience dans la branche, d'une expérience approfondie et complète dans la gestion financière. Zimmermann habite avec sa famille à Birsfelden. 

"Nous sommes très heureux de pouvoir promouvoir Dominik Zimmermann, un spécialiste et un cadre confirmé de longue date, à ce poste clé important. Il connaît parfaitement l'entreprise et les défis du secteur de l'énergie et apporte une vaste expérience dans tous les domaines essentiels pour ce poste, du reporting et du controlling classiques au développement et à la mise en œuvre d'initiatives stratégiques. Son savoir-faire nous aidera également à poursuivre notre développement avec succès", déclare Cédric Christmann, CEO de Primeo Energie. 

Zimmermann lui-même déclare à propos de sa nomination au poste de CFO de Primeo Energie : "Le secteur de l'énergie se développe et se transforme à un rythme effréné et se caractérise par de nombreux défis. Je suis inspiré par la diversité du secteur et en particulier par les perspectives et les possibilités de développement de Primeo Energie. Je me réjouis beaucoup de pouvoir continuer à accompagner et à faire progresser l'entreprise dans cette période hautement passionnante en tant que directeur financier". (primeo-energie)