La centrale hydroélectrique de Berschnerbach est en service De l’énergie pour quelques 2800 ménages

Après deux ans et demi de travaux, la centrale hydroélectrique de Berschnerbach est désormais en service. L’entreprise Wasser- und Elektrizitätswerk Walenstadt et BKW ont solennellement inauguré la centrale électrique. Avec une hauteur de chute de 420 mètres, elle produit 12 gigawattheures d’électricité par an. Elle approvisionne près de la moitié de la commune de Walenstadt en énergie locale renouvelable.
24.05.2019

L’eau du Berschnerbach est captée à 1091 mètres d’altitude. De là, l’eau s’écoule à travers une conduite forcée de 1275 m de long vers deux buses de turbine, puis vers une turbine Pelton située au cœur la centrale électrique. Celle-ci produit, à l’aide d’un alternateur, l’électricité qui est ensuite injectée dans le réseau électrique de l’entreprise Wasser- und Elektrizitätswerk Walenstadt.

La centrale électrique couvre près de la moitié des besoins en électricité de la commune de Walenstadt et approvisionne quelque 2800 ménages en énergie locale renouvelable. Elle contribue ainsi de manière significative à l’approvisionnement écologique et économique des clients en électricité de Walenstadt. BKW et Wasser- und Elektrizitätswerk Walenstadt ont investi près de 21 millions de francs au total. (bkw)