Les actionnaires approuvent toutes les propositions du Conseil d’administration

Le représentant indépendant a représenté 100 % du capital-actions. Les actionnaires ont notamment approuvé les comptes consolidés 2020 du Groupe Alpiq ainsi que le rapport annuel et les comptes annuels d’Alpiq Holding SA pour l’exercice 2020. L’Assemblée générale a donné décharge aux membres du Conseil d’administration et, compte tenu des résultats positifs, a suivi la proposition du Conseil d’administration de distribuer un dividende total de 46 millions de CHF pour l’exercice 2020. En 2020, Alpiq a généré un EBITDA avant effets exceptionnels de 262 millions de CHF (2019 : 110 millions de CHF).
26.05.2021

Il s'agit d'un communiqué de presse de Alpiq, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Réduction de la taille du Conseil d’administration d’Alpiq

Dans le cadre de la réduction du Conseil d’administration d’Alpiq Holding SA, les administrateurs Alexander Kummer-Grämiger, Wolfgang Martz et Hans Ulrich Meister ne se sont pas représentés pour un nouveau mandat. Au nom de l’ensemble du Conseil d’administration, le Président Jens Alder a remercié les administrateurs sortants pour leur grand engagement et leurs précieuses contributions au développement continu et ciblé de l’entreprise. Tous les autres membres actuels du Conseil d’administration, Conrad Ammann, Tobias Andrist, Aline Isoz, Jørgen Kildahl, Jean-Yves Pidoux et Phyllis Scholl, ainsi que le Président du Conseil d’administration, Jens Alder, ont été réélus.

Créer une valeur durable

« Alpiq a traversé un exercice 2020 exceptionnel à bien des égards. À l’échelle mondiale, l’actuelle pandémie de COVID-19 a dominé la vie des gens et influencé les marchés. Alpiq a réalisé de bonnes performances et repose désormais sur une base financière stable. Sous la direction d’Antje Kanngiesser, CEO, Alpiq entend créer au cours des prochaines années une valeur durable pour ses actionnaires, ses clients et l’entreprise, ainsi que pour le climat et la sécurité d’approvisionnement en Suisse et en Europe », déclare Jens Alder, Président du Conseil d’administration. (alpiq)