Les illuminations de Noël à Delémont : un véritable moment de partage

La féérie de Noël est synonyme, pour la plupart d’entre nous, d’illuminations de toutes parts dans nos villes et nos villages. Et pourquoi ne pas penser Noël autrement cette année au vu de la situation énergétique actuelle ?
17.11.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse des SID, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

La magie de Noël illuminera nos coeurs d’une autre façon, probablement plus adaptée à cette fête particulière qui prône le rassemblement et le partage.

En effet, vu le contexte géopolitique actuel ainsi que les appels à économiser l’énergie, le Conseil communal a décidé de limiter les illuminations de Noël en Ville cette année. La période de l’Avent sera quand même magique car, dès le 1er décembre, le sapin de la place des Catalans, l’Hôtel de Ville et le Château seront mis en lumière par les Services industriels de Delémont (SID), et permettront ainsi aux citoyens de se rassembler et de partager à certains endroits de la Ville.

Afin d’économiser l’énergie, ces illuminations seront éteintes entre minuit et 6h du matin.

En parallèle, la direction et les élèves de l’école du Château perpétueront, comme chaque année, les décorations de Noël sur les vitraux.

Ces réalisations seront à découvrir durant tout le mois de décembre, pour le plus grand plaisir de toutes et tous !

L’inauguration pour les parents d’élèves aura lieu le 1er décembre en fin de journée, selon les invitations personnelles envoyées par l’école.

A noter également que, pour des raisons d’économies d’énergie, les décorations de Noël ne seront pas installées aux autres emplacements de la Ville, notamment à l’avenue de la Gare, à la rue des Moulins, dans les rues de la Vieille Ville ainsi que sur la tour de la Prison.

Ces illuminations, différentes cette année, auront probablement un bel impact sur la population. En effet, elles inviteront les citoyennes et citoyens à se regrouper pour les admirer et multiplier les échanges.

On économise de l’énergie et on gagne en partages. (sid.delemont)