Romande Energie annonce son intention d’émettre une obligation verte Romande

Romande Energie Holding SA annonce son intention d'émettre son premier emprunt public au cours des prochains mois, dans la mesure où les conditions du marché le permettront. Il s'agira de la première émission obligataire verte de la société, pour laquelle cette dernière s’est vu octroyer un rating AA par Fedafin.
15.06.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse de Romande Energie, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Le financement permettra au Groupe Romande Energie d’accroître sa capacité de production d’énergies renouvelables et d’accélérer la transition énergétique dans le cadre de son ambitieuse stratégie d’investissements de CHF 1.4 milliard d’ici 2026.

Le montant de l'émission n’a pas encore été arrêté. La transaction consistera dans l'émission publique d'une obligation non garantie, de premier rang, libellée en CHF avec une échéance à long terme.

Fedafin, une des principales agences suisses de notation de crédit, a octroyé un rating AA à Romande Energie Holding SA dans le cadre de son émission à venir. Le rapport complet de Fedafin sera disponible le 22 juin prochain.

Pour mener à bien cette transaction, Romande Energie Holding SA a mandaté UBS Investment Bank, en tant que Sole Lead Manager. (romande-energie)