Ronald Trächsel intègre le conseil d’administration d’Alpiq

L’Assemblée générale d’Alpiq Holding SA du 26 avril 2023 a élu Ronald Trächsel au conseil d’administration. Ronald Trächsel entrera en fonction le 1er juillet 2023. Il succède à Phyllis Scholl, qui quitte le conseil d’administration au 26 avril 2023.
26.04.2023

Il s'agit d'un communiqué de presse de Alpiq qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES

 

Démissionnaire, Phyllis Scholl a été remerciée pour son engagement au sein du conseil d’administration lors de l’Assemblée générale ordinaire d’Alpiq Holding SA du 26 avril 2023. La succession est assurée par Ronald Trächsel, qui entrera en fonction le 1er juillet 2023 pour un mandat ordinaire qui s’étendra jusqu’à la prochaine Assemblée générale. Ronald Trächsel aura occupé le poste de CFO du groupe BKW depuis 2014 jusqu’au 30 juin 2023. « Nous nous réjouissons d’accueillir en notre sein, en la personne de Ronald Trächsel, un expert financier confirmé qui connaît de surcroît très bien le secteur de l’énergie. Par ses compétences, il complète de façon optimale le conseil d’administration », déclare Johannes Teyssen, président du conseil d’administration d’Alpiq. Avant de devenir CFO de BKW, il avait occupé différents postes de CFO et de CEO, notamment au sein du groupe SIKA, actif dans le monde entier, auprès du fabricant de meubles Vitra ou encore de Ringier International. « Je me réjouis d’apporter au conseil d’administration d’Alpiq l’expérience que j’ai acquise au cours des dernières années », affirme Ronald Trächsel.

L’Assemblée générale d’Alpiq Holding SA a aussi approuvé les comptes annuels et les comptes consolidés 2022. La proposition de renoncer à distribuer un dividende a été approuvée en raison des incertitudes qui règnent sur le marché. (alpiq)