Il s'agit d'un communiqué de presse de evpass, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.
evpass est le plus important réseau public, avec 3‘000 stations de recharge réparties dans tous les cantons et 33% des communes suisses. Il va élargir l’offre de Shell en matière d’e-mobilité à laquelle appartiennent également Shell Recharge et ubitricity. « Le passage à une automobile électrique est pour beaucoup lié à la possibilité de trouver suffisamment de bornes de recharge. Nous voulons favoriser cet essor afin de simplifier le pas à franchir pour accéder à une mobilité favorable à l’environnement. Cette acquisition est une pierre angulaire dans notre volonté de devenir jusqu’en 2050 une entreprise énergétique neutre en émissions » a déclaré Hasan Haybat, directeur des stations-service Shell en Suisse.
Le conseil d’administration d’evpass est convaincu que le nouvel investisseur stratégique conduira avec succès la nouvelle phase de développement d’evpass. Shell va bénéficier de la notoriété de la marque la plus répandue du pays et de ses 50'000 abonnés. CEO et fondateur d’evpass, François Randin affirme : « En tant que fondateur d’evpass, je suis sûr que Shell, un acteur majeur global de l’énergie, est le meilleur investisseur pour assurer la croissance du plus grand réseau de recharge de Suisse et perpétuer ma vision initiale d’une mobilité individuelle responsable et respectueuse de l’environnement. »
Shell veut atteindre dans le monde plus de 500'000 points de recharge en 2025, et 2,5 millions en 2030. En Europe, Shell Recharge offre déjà environ 300'000 bornes de recharge publiques. (evpass)