Six nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques aux parkings de La Petite-Prairie et de Rive-Est

Située sur le parking de la Petite-Prairie, une nouvelle station de recharge est accessible 24h/24 équipée de 6 bornes AC permettant de parcourir en moyenne 50 km après une heure de recharge. Sur le parking de Rive-Est, une borne DC complémentaire, plus puissante et rapide, délivre quant à elle l'équivalent de 200 km pour le même temps de chargement.
19.06.2024

Il s'agit d'un communiqué de presse des SI Nyon, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Une nouvelle étape dans le déploiement de stations de recharge pour véhicules électriques a été franchie avec l’installation sur le parking de la Petite-Prairie de six bornes AC-11kW, compatibles également avec les voitures plug-in hybrides et permettant de charger en une heure suffisamment d’électricité pour parcourir en moyenne 50 km. De plus, pour compléter la station du parking de Rive-Est, une deuxième borne DC-44kW a été installée qui offre un chargement quatre fois plus rapide, soit une recharge horaire équivalent à près de 200 km pour un véhicule moyen 100% électrique.

Dans le courant de l’année, deux autres stations de recharge comptant de deux à six bornes seront installées dans les parkings du Martinet et du stade de Marens. Ainsi, ces nouvelles installations permettront à terme de donner la possibilité aux habitant-e-s ne disposant pas de solution de recharge à domicile et/ou aux détenteurs de macarons de stationnement de faire le choix de l’électromobilité.

En 2023, les véhicules électriques représentaient en Suisse 20% des nouvelles immatriculations. Une proportion qui devrait atteindre 60% pour les véhicules rechargeables (y compris les hybrides rechargeables) en 2025.

L’an passé, Nyon comptait déjà près de 6% de véhicules électriques, avec 26% de nouvelles mises en circulation. Afin de soutenir la transition vers l’électromobilité, les Services industriels de Nyon, en collaboration avec le Service des infrastructures, déploiera d’ici à 2028 un total de 62 bornes AC et 8 bornes DC en différents quartiers de la ville. Toutes seront alimentées avec Vision durable, la source d’électricité 100% durable, composée de 15% d'énergie solaire produite localement à Nyon et 85% d’électricité hydraulique suisse. (nyon)