Un nouveau leader dans les services et solutions informatiques en Suisse romande

Le processus de vente entamé en mars 2022 par les actionnaires fondateurs de la société neo technologies a été finalisé. Cette dernière rejoindra le groupe CISEL, tout en conservant sa marque, sa direction et ses employés. Ensemble et avec près de 200 collaborateurs, ils formeront un groupe leader dans les services et solutions informatiques sur le marché romand.Le processus de vente entamé en mars 2022 par les actionnaires fondateurs de la société neo technologies a été finalisé. Cette dernière rejoindra le groupe CISEL, tout en conservant sa marque, sa direction et ses employés. Ensemble et avec près de 200 collaborateurs, ils formeront un groupe leader dans les services et solutions informatiques sur le marché romand.
06.10.2022

Il s'agit d'un communiqué de presse de Romande Energie et des SiL, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Au terme d’un processus de 6 mois, Romande Energie, les Services industriels de Lausanne (SiL) et les Services industriels de Lutry ont choisi le groupe CISEL comme repreneur de neo technologies. Les synergies qui existent entre les deux sociétés, la complémentarité de leur portefeuille de produits et services, la proximité géographique et culturelle ont été des éléments-clés dans ce choix. Il permet également de conserver les emplois en Suisse romande et de garantir une continuité dans les activités de la société.

« Le regroupement des deux sociétés permettra de répondre de manière optimale aux besoins du marché IT en Suisse et de renforcer, avec un effectif proche de 200 collaborateurs au 1er janvier 2023, le positionnement stratégique du groupe pour les projets SAP, Cloud et sécurité. L’expertise et la complémentarité des ressources nous permettra de renforcer notre positionnement et d’offrir à nos employés de nouvelles perspectives tout en conservant les cultures d’entreprises qui sont similaires » déclarent conjointement Jean-Luc Philipona, Directeur de neo technologies et Nicolas Roch-Neirey, CEO du groupe CISEL.

Les actionnaires fondateurs se réjouissent d’avoir trouvé un repreneur romand grâce auquel les activités de neo technologies perdureront et pourront même se développer. Romande Energie et SiL continueront à collaborer avec le groupe CISEL. (romande-energie) (lausanne)