Un oui qui renforce la sécurité d’approvisionnement

Alpiq salue le résultat nettement positif de la votation de ce jour sur la loi pour l’électricité. Le peuple suisse s’est aujourd’hui clairement prononcé en faveur d’une sécurité d’approvisionnement en électricité renforcée, et ce au moyen d’énergies renouvelables et locales, à un prix abordable.
09.06.2024

Il s'agit d'un communiqué de presse de Alpiq, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

Le peuple suisse s’est aujourd’hui clairement prononcé, à près de 70%, en faveur de la loi fédérale relative à un approvisionnement en électricité sûr reposant sur des énergies renouvelables. Alpiq salue ce résultat et est reconnaissante envers les citoyens qui démontrent ainsi leur soutien envers un approvisionnement en électricité sûr, renouvelable et local.

La loi sur l’électricité fournit les instruments nécessaires à faire avancer le projet générationnel de transformation de notre système énergétique. Elle renforce le développement des énergies renouvelables et de la production d'électricité en hiver. « Au nom d’Alpiq, je remercie le peuple suisse d'avoir fait preuve d'unité pour que nous puissions avancer ensemble et avec détermination. La transformation de notre système énergétique est une tâche qui nous incombe à toutes et tous, car un approvisionnement en électricité sûr et abordable est l'épine dorsale de notre économie et de notre société », réagit Antje Kanngiesser, CEO d’Alpiq. La voie est désormais ouverte pour réaliser rapidement les projets qui permettront d’assurer l’approvisionnement en énergie de notre pays. La priorité d’Alpiq est clairement la mise en œuvre, avec ses partenaires, des projets de la table ronde sur la force l’hydraulique dans lesquels elle est impliquée, soit les projets Gornerli et Oberaletsch ainsi que le rehaussement des barrages d’Emosson, de Moiry et de Sambuco. (alpiq)